Les étudiants qui s’inscrivent au collège ou à l’université sont considérés comme des adultes par les professeurs et le personnel. On s’attend à ce qu’ils assument la responsabilité de respecter les exigences des cours.
Votre attitude
Votre enfant peut avoir du mal à apprendre à parler ouvertement de son trouble d’apprentissage avec des gens qui peuvent l’aider si vous hésitez vous-même à aborder le sujet. Un enfant ayant des troubles d’apprentissage qui a l’intention d’aller au collège ou à l’université a fait mentir les prévisions, a trouvé les bonnes stratégies et possède les atouts nécessaires pour des études postsecondaires. Concentrez-vous sur le positif – les capacités de votre enfant, ce qu’il a pu surmonter et comment.
Renseignez-vous
Renseignez-vous sur le soutien offert à votre enfant en consultant le site web du bureau des services aux personnes ayant une déficience de son collège ou université et de la collectivité. Vous pourrez ainsi guider votre enfant durant les moments difficiles. Vous faites encore partie de l’équipe qui l’appuie dans ses besoins spéciaux.
Défendre ses propres droits
Les étudiants qui savent défendre leurs droits passeront plus facilement au niveau postsecondaire. Les étudiants doivent comprendre et pouvoir communiquer leurs forces, leurs faiblesses et leurs besoins d’apprentissage. Ils ont accès au bureau des services aux étudiants ayant une déficience, mais il leur incombe de demander ces services et ce soutien. De bonnes aptitudes à la communication et la connaissance de soi sont essentielles au succès des études postsecondaires.
Adapté de : Trent University, Disability Services Office: www.trentu.ca/disabilityservices.
- PRÉPARATIFS
- Vous rendre au niveau
Post-Secondaire
- Vous rendre au niveau
- ÊTRE ICI
- Completer vos études
Post-Secondaires avec succès
- Completer vos études
- LA SUITE DES CHOSES
- Rendez-vous sur le marché
du travail
- Rendez-vous sur le marché
Questions ? 1 877-238-5332